CNFPT – Ateliers d’accompagnement et d’analyse des pratiques

1

Une formation proposée par l’Inset Dunkerque, à suivre sur Paris, au siège du CNFPT et au CENTQUATRE.


Ce cycle de 10 journées, qui aura lieu entre juin 2015 et janvier 2016,  permet :

d’élaborer collectivement à partir des problématiques de chacun(e) des participant(e)s à ces journées, de leurs projets en cours

de transmettre cet outil de l’accompagnement et de l’analyse des pratiques pour que chacun(e) puisse s’approprier la démarche et l’utiliser dans sa propre situation de travail.

Ainsi les participant(e)s seront invité(e)s à le mettre en œuvre, dans toute la mesure du possible, dans leurs contextes professionnels et seront accompagnés dans la mise en place de cette méthodologie.

Claude PAQUIN et Genevieve GOUTOULY-PAQUIN de l’agence TERTIUS présentent ce dispositif dans une tribune intitulée « L’accompagnement et l’analyse des pratiques professionnelles pour les métiers de la culture dans les collectivités territoriales », dans le cadre de la plateforme « Culture collectivités territoriales » de L’Observatoire des politiques culturelles.

Genevieve Goutouly-Paquin témoigne de la pratique de la co-élaboration dans cette vidéo de Réseau culture 21, suite au séminaire à Mains-d’Oeuvre (Saint-Ouen) en octobre 2012

Pour en savoir plus, téléchargez le descriptif de la formation (pdf officiel). Nous sommes bien sûr à votre disposition pour échanger sur cette proposition si vous le souhaitez.

Pour vous inscrire :

soit auprès de l’INSET :
– allison.dequidt@cnfpt.fr

soit également auprès de nous :
– genevieve.goutouly@gmail.com
– paquincl54@gmail.com


flechee

Témoignages de participant(e)s 2014